Navigation | Paroles de sages

Archives

août 2010
L Ma Me J V S D
    sept »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

2017...Année de Changement! Aimer au-delà de tous les préjugés Avanarah*Israel* BABAJI Biographies des grands astronomes BRACO l'homme qui soigne par le regard. Cadeaux reçus de mes amis (es) Cercle de Prière Virtuel. Changer le Monde... Channelings divers. CHARTE DE LA NOUVELLE CONSCIENCE ET DE L' UNITË Christ'Al Chaya Comment arrêter d'aimer quelqu'un qui ne vous aime pas. Contes et Légendes du Monde. Crois en l'Amour! De mon coeur à ton coeur. Décret de la Flamme Violette Eileen Caddy Envol... Faire le silence en Soi Flammes Jumelles Flamme Violette Action Frères Ainés du collective d'Arimathie Fusion avec l'Âme Gaia PlanéteTerre Guérir de ses blessures affectives. Ho'poponopono Invocation pour l'unification des Chakras. invocations diverses... Je Donne. Je Pense Positivement Je t'Aime mon Ange. J’écoute la voix de mon coeur. Khalil Gibran Krishnamurti l'Après 2012. L'ascension de 2012 à 2035 L'autre ne nous blesse pas. l'Origine du Notre-Père La Chartre de la Terre La CLË est l'AMOUR.. La Conscience UNique La Conscience Ëveillée La demeure de Dieu parmi les hommes La Femme et l'Homme = Un Être Divin scindé en 2…! La fin des temps La fin du Calendrier Maya La Fête du Wesac La Grande Invocation(Intégrale) La Manifestation de la Pensée... La Paix Miraculeuse de Mère Divine. La Prière Guérit..!! La Prophétie des sept feux La reconnaissance du couple intimiste. La Samadhi... La Voix de Notre Père. Le Cantique des Cantiques Le Christ parle. Le Peuple Bleu des Etoiles Le peuple des Dauphins Les Archanges. Les Bénédictions... Les cinq tibétains Les Codes Graal. Les Grandes Mystéres de l'Humanité. Les Lettres du Christ Les Leçons essentielles de Geraldine Innocente Les Maîtres de Sagesse Les mots de mon coeur..!! Les Nobles Vérites du Bouddhisme les Pyramide Les Pyramides de Lumière Le Symbolisme de trois chiffres semblables. Le Tombeau de Jesus-Christ en 3-D.. Lettre de la marionnette de chiffon Lettre ouverte de Dan George Liens de Musique Livre 1 de Maître Morya "Enseignement sur la Volonté" Livres d'Eveil Lorsque la douce nuit L’étrange manuscrit de Voynich. Maitreya Mantra du Maître Djwall Kuhl" . Mes Coups de Coeur. Mes Créations Video Mes messages de Lumière Mes Poèmes. Mes poèmes 2016 Mes Poèmes Messages... Mes Poémes...clic ici. Message des Vénusiens aux peuple de la Terre.Alliance. Messages de Jésohua..!! Messages de La Source ..!! Mon Archange Mots a méditer. Mots de mon coeur Mère Marie Méditations Omraam Mikhael Aivanhov Paroles de sages Partage de coeur Partage de coeur musical. Partages divers. Photos d'Orbs - 2011 Plonger sans crainte en Soi. Poèmes,canalisations amis, divers. Poèmes de Lumière de Guy/Norayah Priere de Sanat Kumara. Prières Psaumes Qu'est ce que l'humilité Qui sont les Maîtres Ascensionnés. Qui Suis-Je Renaissance Retenir le Temps Textes de sagesse de maîtres spirituelles Un message codé venant des étoiles. Vivre à moitié Être amoureux de soi...

Paroles de sages

 Paroles de sages dans Paroles de sages Krishnamurti

Paroles de Krishnamurti

Philosophe indien ayant dépassé toute appartenance religieuse, culturelle et nationale, Krishnamurti est considéré comme l’un des plus grands maîtres contemporains. Son message, aussi limpide que percutant, a fait de lui le pilier intellectuel, spirituel et existentiel de milliers de personnes. Huitième enfant d’une famille Bramine, fragile et peu enclin aux études, Krishnamurti a très tôt le sens de l’observation et de la charité. A l’âge de 10 ans, alors qu’il vient de perdre sa mère, un éminent représentant de la Société Théosophique reconnaît en lui le Grand Instructeur du Monde attendu par le mouvement. Et, à 16 ans, Krishnamurti est à la tête de l’Ordre international de l’Etoile d’Orient.


  gif5.gifLa réalité, la vérité, n’est pas quelque chose que l’on puisse reconnaître. Pour que survienne la vérité, il faut qu’aient disparu les croyances, les connaissances, les expériences, la poursuite de la vertu. Tout cela doit s’en aller. La personne vertueuse et consciente de poursuivre la vertu ne peut jamais trouver la réalité. » 
  gif5.gifIl est difficile de simplement admettre « je suis seul », sans ajouter  » comment me débarrasser de cette solitude ? » ce qui serait un évasion. Il est difficile d’être parfaitement conscient de cet état et d’y demeurer.  

 gif5.gif La guerre est la projection spectaculaire et sanglante de notre vie quotidienne. Elle n’est que l’expression de notre état intérieur, un élargissement de nos actions habituelles. Encore qu’elle soit plus spectaculaire, plus sanglante, plus destructrice que nos activités individuelles, elle en est le résultat collectif. «  

 boudha dans Paroles de sages

Paroles de Bouddha » Bouddha signifié éveillé.Compassion et sagesse, sagesse et compassion, voici le leitmotiv qui revient dans tous les écrits bouddhiques Telle est la véritable dimension de la voie spirituelle que transmit le Bouddha, il y a vingt cinq siècles.
Son message est condensé dans les « Quatre Nobles Vérités ».

 gif5.gifSi tu ne trouves pas la vérité là où tu es, où crois-tu donc pouvoir la trouver ? «    

 gif5.gifCeux qui sont éveillés vivent dans un état de perpétuel étonnement « 

gif5.gif On peut allumer des dizaines de bougies à partir d’une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant « 

gif5.gifCelui qui est maître de lui-même est plus grand que celui qui est maître du monde « 

gif5.gifLa vie est si dure… au fond, à quoi sert d’exprimer autre chose que de la bonté ? « 

gif5.gifRester en colère, c’est comme saisir un charbon ardent avec l’intention de le jeter sur quelqu’un ; c’est vous qui vous brûlez « 
 

dalai_lama

Le Dalaï-Lama s’inscrit dans la continuité de l’enseignement du Bouddha. Vivant de nos jours, son enseignement se situe davantage dans le concrets. Les bouddhistes désignent eux-mêmes cet enseignant spirituel, étant pour eux l’incarnation du Bouddha. Le Dalaï-Lama oeuvre pour la paix, et parcours le monde pour communiquer son message d’amour.

 gif5.gifLe simple fait de donner ne constitue pas une pratique de générosité, et certains critères doivent être respectés. Il ne faut jamais déprécier la personne qui sollicite votre aide. Il convient au contraire de voir en elle un enseignant qui vous offre la possibilité de développer votre générosité « 

gif5.gifSe considérer comme supérieur aux autres, c’est être soi-même son pire ennemi et aller droit à la ruine. Le mal, la peur et la souffrance qui règnent dans ce monde ont une même origine : l’attachement au « Moi » « 
gif5.gifVotre propre corps a été votre compagnon le plus sûr depuis que vous avez été conçu « 

gif5.gif Plus nous aurons donné de sens à notre vie, moins nous éprouverons de regret à l’instant de la mort. L’avantage de développer une conscience de la mort, c’est que cela aide à donner un sens à la vie « 
gif5.gif La meilleure méthode pour soutenir son attention est d’observer son attitude physique, verbale et mentale, et de demeurer aux aguets en permanence « 

gif5.gif La non-violence n’est pas uniquement l’absence de violence. La non-violence, c’est avant tout s’abstenir de faire du mal quand on en aurait l’occasion. La non-violence est comme le reflet de l’expression de l’amour humain et de la compassion humaine « 


gif5.gif Chaque religion, avec sa propre philosophie, ses propres traditions, se fixe pour objectif d’apaiser les souffrances de l’esprit humain. Il importe peu de savoir si telle religion est supérieure à telle autre. Ce qui compte, c’est de savoir laquelle est la mieux adaptée aux attentes de chacun « 
gif5.gif Il ne faut jamais se dire que l’on est incapable de pratiquer sérieusement ou de cultiver des qualités nouvelles « 
gif5.gifL’étonnant c’est que le corps physique vieillit, souffre de maladies et d’usure, alors qu’en nous, très souvent les émotions perturbatrices demeurent vivaces. Elles ne vieillissent jamais « 

gif5.gif L’esprit est en perpétuel devenir. Aussi, peu importe l’intensité de l’émotion perturbatrice : il y a toujours un moyen de changer, la transformation est toujours possible. Faire un effort, voilà ce qui vaut réellement la peine « 


gif5.gifQuelquefois, on crée une impression dynamique en ne disant rien. Quelquefois, on peut transmettre beaucoup de sens en restant silencieux .

 confucius11.gif

Confucius est né en Chine, il y a environ 2500 ans.Confucius, en chinois Kongfuzi (551 à 479 avant J-C), philosophe chinois, fondateur du confucianisme, a été l’un des plus influents penseurs de l’histoire chinoise.
L’enseignement de Confucius est basé sur la morale et contient beaucoup de règles de vie pratique. Il a énoncé le premier la loi de bienveillance et de compassion: « Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse ».
Il a vécu à peu près à la même époque que Lao Tseu et Bouddha. Ils sont à l’origine des trois religions actuelles de la Chine.

gif5.gifAvoir assez d’empire sur soi-même pour juger des autres par comparaison avec nous, et agir envers eux, comme nous voudrions que l’on agît envers nous-mêmes, c’est ce qu’on peut appeler la doctrine de l’humanité; il n’y a rien au-delà.

gif5.gifCelui qui est sévère envers lui-même et indulgent envers les autres évite les mécontentements.

gif5.gifCelui qui plante  la vertu  ne doit pas oublier  de l’arroser souvent.

gif5.gifIl faut que le disciple de la sagesse ait le coeur grand et courageux. Le fardeau est lourd et le voyage est long.

gif5.gifL’homme supérieur c’est celui qui d’abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions.

gif5.gifQuand vous rencontrez un homme vertueux, cherchez à l’égaler. Quand vous rencontrez un homme dénué de vertu, examinez vos propres manquements.

gif5.gifNe vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes.

 gif5.gifOn s’égare rarement en s’imposant soi-même des règles sévères .

pythagore

Pythagore est un mathématicien grec de la fin du 6è siècle avant J.-C. Né dans l’île de Samos  il partit fonder une école proche d’une secte à Crotone, dans le sud de l’actuelle italie.

  Pythagore y étudiait les mathématiques, la musique, ou la philosophie. Il professait ainsi toutes sortes d’idées, comme la métempsychose (possibilité de renaître, après la mort, sous la forme d’un autre être vivant, et ainsi d’avoir plusieurs vies).Les disciples rapportaient toutes leurs découvertes scientifiques au maître, de sorte qu’on ne peut plus distinguer à ce jour les inventions de Pythagore et celles de ses disciples. L’école avait également une activité politique, en faveur du régime aristocratique, ce qui finit par déclencher une émeute populaire au cours de laquelle l’école fut détruite.

  On connaissait la propriété de Pythagore “Dans un triangle rectangle, le carré de l’hypothénuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés.” bien avant cette époque. On a en effet découvert des tablettes d’argile gravées par les Babyloniens, probablement vers 1800 av J-C, donnant les longueurs des côtés de 15 triangles rectangles différents.

lire la suite. http://editecyloniah.unblog.fr/2009/12/01/presentation-et-pensees-de-phytagore/

gif5.gifChoisis toujours le chemin qui semble le meilleur même s’il paraît plus difficile: l’habitude le rendra bientôt agréable.
gif5.gifDans le doute abstiens-toi.

gif5.gifLes amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d’une vie plus heureuse.
gif5.gifSoit réservé sans ostentation pour éviter de t’attirer l’incompréhension haineuse des ignorants.
gif5.gifUn ami c’est un autre moi.

gif5.gifNe commence rien dont tu puisses te repentir dans la suite. Garde-toi d’entreprendre ce que tu ne sais pas faire, et commence par t’instruire de ce que ton esprit te demande.________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

photo2210034264256201004081615576.gif

Par editecyloniah le 25 août, 2010 dans Paroles de sages

Laisser un commentaire

Recherchez aussi :

Articles récents

Pages

Auteur

editecyloniah

  • Album : 3
    <b>transfixed.jpg</b> <br />

Liens

Commentaires récents

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Catégories

Méta

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

omsanslanguedebois |
WALKING WITH GOD'S MUSICIAN... |
handitswengo2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MOUSTARCHIDINE
| ESPRIT DE VIE
| mystiknews