Navigation | Les Maîtres de Sagesse.

Archives

octobre 2010
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

2017...Année de Changement! Aimer au-delà de tous les préjugés Avanarah*Israel* BABAJI Biographies des grands astronomes BRACO l'homme qui soigne par le regard. Cadeaux reçus de mes amis (es) Cercle de Prière Virtuel. Changer le Monde... Channelings divers. CHARTE DE LA NOUVELLE CONSCIENCE ET DE L' UNITË Christ'Al Chaya Comment arrêter d'aimer quelqu'un qui ne vous aime pas. Contes et Légendes du Monde. Crois en l'Amour! De mon coeur à ton coeur. Décret de la Flamme Violette Eileen Caddy Envol... Faire le silence en Soi Flammes Jumelles Flamme Violette Action Frères Ainés du collective d'Arimathie Fusion avec l'Âme Gaia PlanéteTerre Guérir de ses blessures affectives. Ho'poponopono Invocation pour l'unification des Chakras. invocations diverses... Je Donne. Je Pense Positivement Je t'Aime mon Ange. J’écoute la voix de mon coeur. Khalil Gibran Krishnamurti l'Après 2012. L'ascension de 2012 à 2035 L'autre ne nous blesse pas. l'Origine du Notre-Père La Chartre de la Terre La CLË est l'AMOUR.. La Conscience UNique La Conscience Ëveillée La demeure de Dieu parmi les hommes La Femme et l'Homme = Un Être Divin scindé en 2…! La fin des temps La fin du Calendrier Maya La Fête du Wesac La Grande Invocation(Intégrale) La Manifestation de la Pensée... La Paix Miraculeuse de Mère Divine. La Prière Guérit..!! La Prophétie des sept feux La reconnaissance du couple intimiste. La Samadhi... La Voix de Notre Père. Le Cantique des Cantiques Le Christ parle. Le Peuple Bleu des Etoiles Le peuple des Dauphins Les Archanges. Les Bénédictions... Les cinq tibétains Les Codes Graal. Les Grandes Mystéres de l'Humanité. Les Lettres du Christ Les Leçons essentielles de Geraldine Innocente Les Maîtres de Sagesse Les mots de mon coeur..!! Les Nobles Vérites du Bouddhisme les Pyramide Les Pyramides de Lumière Le Symbolisme de trois chiffres semblables. Le Tombeau de Jesus-Christ en 3-D.. Lettre de la marionnette de chiffon Lettre ouverte de Dan George Liens de Musique Livre 1 de Maître Morya "Enseignement sur la Volonté" Livres d'Eveil Lorsque la douce nuit L’étrange manuscrit de Voynich. Maitreya Mantra du Maître Djwall Kuhl" . Mes Coups de Coeur. Mes Créations Video Mes messages de Lumière Mes Poèmes. Mes poèmes 2016 Mes Poèmes Messages... Mes Poémes...clic ici. Message des Vénusiens aux peuple de la Terre.Alliance. Messages de Jésohua..!! Messages de La Source ..!! Mon Archange Mots a méditer. Mots de mon coeur Mère Marie Méditations Omraam Mikhael Aivanhov Paroles de sages Partage de coeur Partage de coeur musical. Partages divers. Photos d'Orbs - 2011 Plonger sans crainte en Soi. Poèmes,canalisations amis, divers. Poèmes de Lumière de Guy/Norayah Priere de Sanat Kumara. Prières Psaumes Qu'est ce que l'humilité Qui sont les Maîtres Ascensionnés. Qui Suis-Je Renaissance Retenir le Temps Textes de sagesse de maîtres spirituelles Un message codé venant des étoiles. Vivre à moitié Être amoureux de soi...

Les Maîtres de Sagesse.

 MESTRES ASCENCIONADOS

Ô mon Âme !

 Quel est ce mystère qui se reproduit chaque nuit lorsque,

 abandonnant ce corps qui repose, tu vas voltiger au-dessus des eaux,

 errante dans l’immensité du firmament et frappant, lancinante, aux Portes de l’Himavat ?

N’est-ce pas la Lumière de Ceux Qui veillent sur la Terre, en attente de  la  Rencontre ?

____________________________________________________________________________________________________________

zzzzzzzelmorya.jpg

Les Maîtres de Sagesse

Un Maître est un être surhumain, un initié qui a atteint le 5ème degré et qui n’est plus tenu à se réincarner en tant qu’homme mortel. Un Maître continue d’évoluer, plusieurs voies lui sont permises, l’une d’entre elles est de mettre en oeuvre le plan pour la terre. Le Christ est le Maître de tous les Maîtres restés sur Terre (une soixantaine à ce jour).

Helena Blavatsky, la première, en 1888, a parlé de l’existence d’une hiérarchie surhumaine dans la « La Doctrine secrète ». Elle a été aidée par 3 Maîtres dans la rédaction de ses ouvrages.

Helena Reorich, grande initiée russe également, a reçu du Maître Morya (voir plus bas), l’Agni Yoga, entre 1924 et 1939, et notamment « Les feuilles du jardin de Morya ».

Alice Bailey a reçu et fait publier ensuite l’oeuvre du Maître tibétain Djwhal Khul (voir plus bas), de 1919 à 1949.

L’Américain Baird Spalding, dans son livre « La vie des Maîtres », publié en 1921, donne de nombreux détails sur les Maîtres rencontrés lors de son expédition en Asie (commencée en 1894) avec un groupe de scientifiques.

Depuis 25 ans, un peintre britannique, Benjamin Creme (né en 1922), est en contact télépathique supérieur avec un Maître de Sagesse. Il diffuse, avec un langage très abordable, un enseignement sur le retour du Christ, désigné par Maitreya, sur une méditation de tournée vers le service et sur les diverses facettes de l’évolution humaine, dans la continuité de celui du Maître D.K. transmis par Alice Bailey.

Ancien diplomate américain, Wayne Peterson, (né en 1941), a depuis 1982, des contacts avec Maitreya et des Maîtres. Il confirme dans un livre les révélations de Benjamin Creme concernant la présence actuelle de Maitreya et de certains Maîtres dans le monde, ainsi que les écrits d’Helena Blavatsky, d’Helena Reorich, d’Alice Bailey, et de Baird Spalding. Il indique qu’un certain nombre de chefs d’Etat, de conseillers politiques, de diplomates, connaissent Maitreya, notamment Mikhaïl Gorbatchev, et que le Pape est au courant de sa présence, ainsi que son proche entourage.

 etoile24

Comment un homme devient-il un Maître ?

Un homme devient un Maître quand il est passé par toutes les épreuves de la vie terrestre ; dit d’une autre manière, un homme devient un Maître quand il a maîtrisé tous ses corps : voir l’article « En direction de la lumière » (2ème partie), et pour les détails, voir « Initiation humaine et solaire » par le Maître D.K. à travers Alice Bailey.
Nota : lors de la période atlante, un initié du 3ème degré était un Maître. Cela a été le cas pour le Christ.

 etoile24

Les sept voies d’évolution pour un Maître

Lorsqu’un homme devient un Maître, sept voies, appelées sentiers, lui sont possibles.

Le sentier du service terrestre

Le sentier du service magnétique

Le sentier pour devenir Logoï planétaires

Le sentier vers Sirius

Le sentier de rayon

Le sentier où se trouve notre Logos

Le sentier de l’état absolu de Fils

atgaaachyn304jrncnr7s3couru4dk5ghsblaujutpjsdvzrlms8jh938sioqhjdp1dhwncnnprgr3v3tw4utjzfy2ajtu9vanfsqk6jwc084d8ku2bzlffic1q.jpg

Ces sept possibilités sont exposées par le Maître D.K. à travers Alice Bailey, dans « Initiation humaine et solaire », et avec plus d’informations dans le volume V du « Traité sur les sept rayons « , appelé « Les rayons et les initiations ».
La voie du service terrestre n’est pas la plus empruntée, puisque 63 Maîtres l’ont choisie, sur les 950 Maîtres que la Terre compte depuis 18 millions d’années (Informations du Maître de Benjamin Creme, Partage international n° 137/138 de Janvier/Février 2000). Le sentier vers Sirius permet d’évoluer très rapidement, mais ce n’est qu’un aspect du choix pour un Maître.

 etoile24

Les limitations des Maîtres

« Les Maîtres aussi sont soumis à des limitations. L’idée répandue chez tous les aspirants est qu’ils représentent ceux qui ont atteint la libération, et donc ne subissent aucune condition limitative, quelle qu’elle soit. Ceci n’est pas exact, bien que il soit de fait qu’ils ne subissent plus les limitations qui étaient les leurs en tant qu’êtres humains. Mais une libération acquise ne fait qu’ouvrir la porte vers une autre libération future et plus vaste ; le cercle infranchissable de notre vie planétaire constitue, en soi, une puissante limitation. Les Maîtres doivent trouver une sortie, une porte qui leur permettra d’entrer dans la Voie de l’Evolution Supérieure… ». Volume V du « Traité sur les sept rayons « , appelé « Les rayons et les initiations », par le Maître D.K. à travers Alice Bailey.

 etoile24

Corps de manifestation des Maîtres

« Il (le Maître) n’a plus besoin d’un corps physique, le Maître, cependant, peut construire un corps grâce auquel il peut aborder ses disciples qui arrivent et ceux qui n’ont pas pris les initiations supérieures ; normalement, il construit ce corps à l’image de la forme humaine, ceci instantanément, et par un acte de volonté, quand c’est nécessaire. La majorité des Maîtres qui travaillent véritablement avec l’humanité ou bien conservent l’ancien corps dans lequel ils ont pris la cinquième initiation ou bien construisent le « mayavirupa » ou corps de maya, en substance physique. Ce corps apparaît dans la forme originelle dans laquelle ils ont pris l’initiation ». Volume V du « Traité sur les sept rayons « , appelé « Les rayons et les initiations », par le Maître D.K. à travers Alice Bailey.

 ascendedmasterspic2small1.jpg

Les relations entre les Maîtres et le reste de l’humanité

Les Maîtres, selon leur mission, sont en contact ou non avec les hommes évolués.

Ceux qui le sont, opèrent par contact physique, télépathique ou autre…
Les hommes ayant commencé le processus de la polarisation mentale, c’est-à-dire à mi-chemin entre la première et la deuxième initiation, (soit quelques vies après la première initiation) peuvent être sensibles à l’impression spirituelle d’un Maître.
Les hommes ayant commencé le processus de la polarisation spirituelle, c’est-à-dire à mi-chemin entre la deuxième et la troisième initiation, peuvent être en contact fréquent avec un Maître. Au delà, les disciples acceptés peuvent être en contact très étroit avec leur Maître.

ascendedmasters.jpg

Les principaux Maîtres restés sur Terre

Ainsi que cela a été dit, la voie terrestre consiste à mettre en oeuvre le plan pour la Terre. Le Seigneur du Monde, Sanat Kumara, que l’on pourrait comparer en fonction au président de la république (française) a un « premier ministre », qui est le Christ. Le Christ, ou Maitreya (nom oriental), Maître du 7ème degré, est le Maître des Maîtres de 6ème degré chargés des ashrams sur les sept rayons, lesquels sont les chefs d’autres Maîtres de 6ème et 5ème degrés. Les Maîtres dont le nom peut être cité sont les suivants :

Maître Morya ou Maître M., du 6ème degré sur le 1er rayon, qui fut l’apôtre Pierre,

Maître Koot Houmi (Hoomi) ou Maître K.H., du 6ème degré, sur le 2ème rayon, qui fut Jean le bien aimé,

Maître Sérapis du 6ème degré sur le 4ème rayon,

Maître Hilarion du 6ème degré sur le 5ème rayon, qui fut Paul de Tarse,

Maître Jésus, 6ème degré, sur le 6ème rayon, qui fut Jésus de Nazareth puis Apollonius de Tyane,

Maître Rakoczi, ou Maître R., du 6ème degré sur le 7ème rayon, qui fut Francis Bacon puis le comte de Saint-Germain.

Un autre Maître à citer, du 6ème degré sur le 6ème rayon, est le Maître qui fut Marie, la mère de Jésus, et qui est à l’origine des apparitions de la Vierge Marie.

Le Maître Djwal Khul, ou Maître D.K., dit encore « le tibétain », Maître du 5ème degré sur le 2ème rayon, est connu pour l’enseignement considérable qu’il a livré à travers Alice Bailey.

 etoile24

Quelques autres Maîtres du 5ème degré connus pour leurs vies antérieures, peuvent être cités:

Le Maître qui fut Beethoven

Le Maître qui fut Mozart, actuellement « collaborateur » du Maître Sérapis Bay 

Le Maître qui fut Jeanne d’Arc

Le Maître qui fut Mahomet

Le Maître qui fut Marie-Madeleine

Le Maître qui fut Saint françois d’Assise

Les Maîtres de Sagesse. dans Les Maîtres de Sagesse Shambalalviolet

image de Shambalah,cité cristaline.

Quelques liens :

 http://www.moryason.com/fr/06_maitre_sagesse/6-0-maitre_sagesse.htm

http://editecyloniah.unblog.fr/2009/11/14/les-maitres-ascensionnes/

 Vidéo – Les Maîtres Ascensionnés

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo – Fraternité Angélique

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo de la Grande Invocation

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo – Terre Nouvelle

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo Shambalah le retour

Image de prévisualisation YouTube

Par editecyloniah le 8 octobre, 2010 dans Les Maîtres de Sagesse

Laisser un commentaire

Recherchez aussi :

Articles récents

Pages

Auteur

editecyloniah

  • Album : 3
    <b>transfixed.jpg</b> <br />

Liens

Commentaires récents

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Catégories

Méta

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

omsanslanguedebois |
WALKING WITH GOD'S MUSICIAN... |
handitswengo2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MOUSTARCHIDINE
| ESPRIT DE VIE
| mystiknews