Navigation | Biographies des grands astronomes

Archives

octobre 2010
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

2017...Année de Changement! Avanarah*Israel* BABAJI Biographies des grands astronomes BRACO l'homme qui soigne par le regard. Cadeaux reçus de mes amis (es) Cercle de Prière Virtuel. Changer le Monde... Channelings divers. CHARTE DE LA NOUVELLE CONSCIENCE ET DE L' UNITË Christ'Al Chaya Comment arrêter d'aimer quelqu'un qui ne vous aime pas. Contes et Légendes du Monde. Crois en l'Amour! De mon coeur à ton coeur. Décret de la Flamme Violette Eileen Caddy Envol... Flammes Jumelles Flamme Violette Action Frères Ainés du collective d'Arimathie Fusion avec l'Âme Gaia PlanéteTerre Guérir de ses blessures affectives. Ho'poponopono Invocation pour l'unification des Chakras. invocations diverses... Je Donne. Je Pense Positivement Je t'Aime mon Ange. J’écoute la voix de mon coeur. Khalil Gibran Krishnamurti l'Après 2012. L'ascension de 2012 à 2035 l'Origine du Notre-Père La Chartre de la Terre La CLË est l'AMOUR.. La demeure de Dieu parmi les hommes La Femme et l'Homme = Un Être Divin scindé en 2…! La fin des temps La fin du Calendrier Maya La Fête du Wesac La Grande Invocation(Intégrale) La Manifestation de la Pensée... La Paix Miraculeuse de Mère Divine. La Prière Guérit..!! La Prophétie des sept feux La reconnaissance du couple intimiste. La Samadhi... La Voix de Notre Père. Le Cantique des Cantiques Le Christ parle. Le Peuple Bleu des Etoiles Le peuple des Dauphins Les Archanges. Les Bénédictions... Les cinq tibétains Les Codes Graal. Les Grandes Mystéres de l'Humanité. Les Lettres du Christ Les Leçons essentielles de Geraldine Innocente Les Maîtres de Sagesse Les mots de mon coeur..!! Les Nobles Vérites du Bouddhisme les Pyramide Les Pyramides de Lumière Le Symbolisme de trois chiffres semblables. Le Tombeau de Jesus-Christ en 3-D.. Lettre de la marionnette de chiffon Lettre ouverte de Dan George Liens de Musique Livre 1 de Maître Morya "Enseignement sur la Volonté" Livres d'Eveil Lorsque la douce nuit L’étrange manuscrit de Voynich. Maitreya Mantra du Maître Djwall Kuhl" . Mes Coups de Coeur. Mes Créations Video Mes messages de Lumière Mes Poèmes. Mes poèmes 2016 Mes Poèmes Messages... Mes Poémes...clic ici. Message des Vénusiens aux peuple de la Terre.Alliance. Messages de Jésohua..!! Messages de La Source ..!! Mon Archange Mots a méditer. Mots de Sagesse...Mots de coeur Mère Marie Méditation avec les lettres hébraiques - 1.. Méditation avec les lettres hébraiques - 2 Méditations Omraam Mikhael Aivanhov Paroles de sages Partage de coeur Partage de coeur musical. Partages divers. Photos d'Orbs - 2011 Plonger sans crainte en Soi. Poèmes,canalisations amis, divers. Poèmes de Lumière de Guy/Norayah Priere de Sanat Kumara. Prières Psaumes Qui sont les Maîtres Ascensionnés. Qui Suis-Je Renaissance Retenir le Temps Textes de sagesse de maîtres spirituelles Un message codé venant des étoiles. Être amoureux de soi...

Biographies des grands astronomes

Biographies des grands astronomes dans Biographies des grands astronomes cosmos10

Biographies des grands astronomes

 A travers ces biographies, apprenez à connaître quels ont étés les hommes qui ont façonné,

au fil des siècles, la vision du monde que nous avons aujourd’hui.

 Chacun, à sa manière et dans son domaine, aura révolutionné nos connaissances,

 ou aura permis d’élaborer des concepts qui n’existaient pas à qui ont chamboulé

 jusqu’à notre mode de vie quotidien.

 L’héliocentrisme, l’invention de la lunette astronomique,

 l’attraction universelle, la relativité générale, l’expansion de l’Univers, etc …

 Tous ces héros de l’Humanité se trouvent dans cette page.

17195.gif

accéder aux articles biographiques complets au lien suivant:
http://www.astropolis.fr/articles/articles-biographies-astronomes.html

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

vignette20aristote.jpg

Aristote, 384 – 322 av. J-C.

Aristote est un des plus grands penseurs de notre civilisation. Il est le précurseur de la science moderne, basée sur la vérification par l’observation. Homme de sciences, il est aussi philosophe, politicien, biologiste, astronome, physicien, zoologiste … Par ses nombreux apports, il a révolutionné la pensée humaine. Aristote est l’un des fondateurs de notre civilisation moderne. (accéder à l’article)

vignette20ptolemee.jpg

Claude Ptolémée, 168 – 90 av. J-C.

Ptolémée aura révolutionné la vision qu’ont eu les hommes du monde pendant pas moins de 1 500 ans ! Cet astronome grec a établi un système ordonné de notre Univers, alors réduit au système solaire, en créant le concept d’épicycles. Son oeuvre majeure, l’Almageste, a été traduit dans toutes les langues et est le socle de base de notre astronomie moderne. Une science devenue enfin rationnelle, basée sur l’observation et non sur les croyances, la magie, l’astrologie, le surnaturel …(accéder à l’article)

vignette20copernic.jpg

Nicolas Copernic, 1473 – 1543.

Nicolas Copernic, astronome polonais est celui qui a révolutionné la conscience humaine, en postulant que la Terre n’était pas le centre du monde, mais qu’elle tournait autour de son étoile le Soleil : c’est la naissance de l’héliocentrisme. Cette théorie se heurtera pendant des siècles au mur religieux, ou l’église restera fortement ancrée dans sa vision antropomorphique d’un Univers créé par Dieu, pour les hommes … (accéder à l’article)

Tycho Brahé, 1546 – 1601.

vignette20brahe.jpg

Tycho Brahé est un astronome danois dont le disciple n’est autre que Johannes Kepler, auteur des lois de la mécanique céleste. Ce dernier doit en partie ses découvertes à son maître et à ses travaux sur l’orbite de Mars. Tycho Brahé fit construire le plus grand observatoire d’Europe : Uraniborg. Il décela la vraie nature extraterrestre des comètes. Indécis sur les deux système du monde proposés à l’époque, le géocentrisme et l’héliocentrisme, il théorise sur un système hybride appelé le géo-héliocentrisme, dans lequel les planètes tournent autour du Soleil, mais le tout tourne autour de la Terre, restant immobile au centre de l’Univers. (accéder à l’article)

vignette20bruno.jpg

Giordano Bruno, 1548 – 1600.

Giordano Bruno, astronome italien, est surtout connu pour avoir péri brûlé vif sur le bûcher, comme hérétique. Condamné par la sainte inquisition au nom de l’Eglise catholique pour avoir défendu la théorie héliocentrique énoncée par Nicolas Copernic, à savoir que la Terre n’est pas immobile au centre de l’Univers, mais qu’elle tourne autour du Soleil. Plus tard, c’est Galilée qui fera les frais du tribunal inquisiteur pour les mêmes raisons, l’obligeant à abjurer ses convictions scientifiques … (accéder à l’article)

vignette20galilee.jpg

Galileo Galilei (dit Galilée), 1564 – 1642.

Galilée est un des principaux fondateurs de notre astronomie moderne. C’est lui qui le premier, bien avant Albert Einstein, a énoncé les principes de base de la Relativité. Il est également le père de l’observation astronomique, pour avoir inventé la lunette astronomique, véritable révolution dans notre perception du ciel et notre vision du monde : Il découvre les taches solaires, les phases de Vénus, le relief de la lune, les satellites de Jupiter, les anneaux de Saturne … Il est également un grand théoricien et fervant défenseur de la théorie héliocentrique, qu’il devra malheureusement abjurer à l’occasion de sa condamnation par le tribunal inquisiteur, au nom de la Sainte Eglise Catholique. (accéder à l’article)

vignette20kepler.jpg

Johannes Kepler, 1571 – 1630.

Johannes Kepler est un astronome allemand à qui nous devons beaucoup : Il a élucidé les mystères des orbites des planètes autour du Soleil, et en a sorti 3 lois qui sont aujourd’hui les fondements de la mécanique céleste. Grâce à lui, nous pouvons estimer avec une grande précision la distance, la taille, la vitesse des objets qui parcourent le système solaire. Il croyait également que les 6 planètes connues à l’époque étaient imbriquées dans les 5 solides parfaits de Platon, qu’on appelle polyèdres, et que la perfection de cette horloge était la preuve du génie de Dieu, notre créateur. (accéder à l’article)

vignette20cassini.jpg

Jean-Dominique Cassini, 1625 – 1712.

Jean-Dominique Cassini est le fonsateur de l’Observatoire de Paris, mais il est surtout un fin observateur du système solaire à qui nous devons d’importantes découvertes : 4 satellites de Saturne, la principale division des anneaux de Saturne (qui porte son nom), les périodes de rotation de Mars et Jupiter ainsi qu’une très précise cartographie de la Lune … (accéder à l’article)

vignette20huygens.jpg

Christiaan Huygens, 1629 – 1695.

Le nom de Huygens est aujourd’hui surtout connu pour être le nom du module ayant foulé le sol de Titan, satellite emblématique de Saturne … Et pour cause, l’astronome hollandais est le découvreur de ce fascinant satellite. Grand astronome, il comprend que les étoiles sont des soleils et envisage la pluralité des mondes ! Il est également un grand spécialiste en optique : Il parvient à supprimer les aberrations chromatiques des lentilles et à doubler la longueur focale des lunettes astronomiques … (accéder à l’article)

vignette20newton.jpgIsaac Newton, 1642 – 1727.

Sir Isaac Newton est l’un des plus importants scientifiques de ces derniers siècles. Ses travaux sur la gravitation, avec la découverte de l’attraction universelle, auront donné une impulsion sans précédant dans notre compréhension du monde. Ces travaux sur l’optique et la diffraction du spectre lumineux auront également été une avancée majeure, ainsi que dans le domaine de l’observation astronomique avec l’invention du premier télescope réflecteur, qui porte aujourd’hui son nom … Au même titre que Copernic, Galilée, ou Einstein, Newton est l’un des pères fondateurs de la science moderne. (accéder à l’article)

vignette20halley.jpg

Edmond Halley, 1656 – 1742.

Collègue et ami d’Isaac Newton, Edmond Halley est un astronome anglais de premier plan : Il détermine avec précision la nature périodique des comètes, et prédit avec exactitude l’apparition d’une comète 76 ans après son passage … La prédiction était juste, et la comète porta son nom en son honneur. Elle est aujourd’hui la plus comète la plus célèbre : la comète de Halley … Prochain passage en 2061 ! (accéder à l’article)

vignette20le20verrier.jpg

Urbain Le Verrier, 1811 – 1877.

Urbain Le Verrier est un astronome français qui réussi l’exploit de découvrir une nouvelle planète uniquement grâce aux calculs mathématiques, une première mondiale et surtout une révolution scientifique ! Cette planète n’est autre que Neptune, la dernière planète de notre système solaire. Le Verrier est également connu pour avoir défendu mordicus l’existence d’une planète fictive hypothétiquement positionnée entre le Soleil et Mercure : la planète Vulcain. Cette planète, qui n’existe pas, était sensée expliquer les excentricités orbitales de Mercure, tout comme Neptune expliquait celles d’Uranus … (accéder à l’article)

untitledfre.bmp

Camille Flammarion, 1842 – 1925.

Camille Flammarion, astronome français fondateur de la Société Astronomique de France, est le père de la vulgarisation scientifique. Son oeuvre majeure, l’Astronomie populaire, est le premier ouvrage scientifique destiné à la culture du grand public. Astronome émérite, il fait construire l’observatoire de Juvisy et sa célèbre grande lunette astronomique, avec laquelle il se spécialise dans l’astrophotographie … (accéder à l’article)

untitledfrez.bmp

Max Planck, 1858 – 1947.

Si Albert Einstein aura révolutionné notre façon de voir l’espace-temps à l’échelle astronomique, Max Planck aura fait de même à l’échelle sub-atomique ! Par ses travaux en thermodynamique et sur le spectre du corps noir, il détermine sa fameuse Constante de Planck et nous ouvre les portes d’un monde alors insoupsonné … La physique quantique est née ! (accéder à l’article)

untitledfrza.bmp

Albert Einstein, 1879 – 1955.

Albert Einstein est certainement le scientifique le plus célèbre de la planète. Et pour cause, ses travaux sur la relativité restreinte et la relativité générale ont bouleversé notre conception et notre perception du monde. En établissant le principe d’équivalence entre masse et énergie, en postulant la vitesse finie de la lumière, en prouvant l’existence du photon, en déterminant la courbure de l’espace-temps, il a redonné une nécessaire impulsion à la physique qui se trouvait dans une impasse. (accéder à l’article)

zuntitled.bmp

Edwin Hubble, 1889 – 1953.

Si le nom de Hubble est aujourd’hui d’avantage célèbre pour le Hubble Space Telescope que pour l’astronome, il n’en reste pas moins que l’apport de cet homme à l’astronomie est capital ! En constatant la fuite des galaxies et l’expansion de l’Univers, il valide par l’observation la théorie de la Relativité générale et appuie encore un peu plus la thèse d’un Univers possédant une histoire, un Univers né à la suite d’un Instant 0, dont la plus proche idée que nous en ayons encore aujourd’hui est celle du Big Bang … Sa classification hiérarchique des galaxies est également une avancée majeure dans la compréhension de ces univers-îles. (accéder à l’article)

zzuntitled.bmp

Audouin Dollfus, 1924 –

Audouin Dollfus est un des plus grands astronomes français contemporains. Essentiellement célèbre pour être le découvreur de Janus, satellite de Saturne, il a également été en son temps un aéronaute émérite, recordman du plus haut vol en ballon (14km d’alt.). Ces exploits en astronomie sont nombreux : Détermination de la composition du sol de Mars, détection d’un résidu atmosphérique sur Mercure, choix du terrain d’alunissage de la mission Apollo XI, etc … Jadis grand astronome à l’observatoire du Pic du Midi aux côtés de Bernard Lyot, il est aujourd’hui astronome honoraire à l’Observatoire de Paris Meudon, et directeur de l’Observatoire de Triel-sur-Seine (Yvelines). (accéder à l’article)

zzzuntitled.bmp

Hubert Reeves, 1932 –

Hubert Reeves est probablement le plus célèbre homme de science contemporain en france. Astrophysicien, spécialiste de l’énergie nucléaire, il est aujourd’hui le porte parole de la vulgarisation scientifique auprès du grand public. D’abord initiateur de la Nuit des Etoiles, il multiplie aujourd’hui les conférences et use des médias pour faire prendre conscience à la population des dangers qui guette note planète au niveau écologique. Conscient du fragile équilibre de notre chaîne alimentaire et des conditions climatiques qui nous assurent protection et sécurité sur notre planète, Hubert Reeves mène aujourd’hui un combat pour la préservation de notre environnement. Après Théodore Monod, Hubert Reeves est aujourd’hui Président de la Ligue ROC. (accéder à l’article)

 

accéder aux articles biographiques complets au lien suivant:
http://www.astropolis.fr/articles/articles-biographies-astronomes.html

Par editecyloniah le 20 octobre, 2010 dans Biographies des grands astronomes

Laisser un commentaire

Recherchez aussi :

Articles récents

Pages

Auteur

editecyloniah

  • Album : 3
    <b>transfixed.jpg</b> <br />

Liens

Commentaires récents

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Catégories

Méta

Visiteurs

Il y a 3 visiteurs en ligne

omsanslanguedebois |
WALKING WITH GOD'S MUSICIAN... |
handitswengo2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MOUSTARCHIDINE
| ESPRIT DE VIE
| mystiknews