Navigation | Textes de sagesse de maîtres spirituelles..clic ici..

Archives

octobre 2010
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

2017...Année de Changement! Aimer au-delà de tous les préjugés Avanarah*Israel* BABAJI Biographies des grands astronomes BRACO l'homme qui soigne par le regard. Cadeaux reçus de mes amis (es) Cercle de Prière Virtuel. Changer le Monde... Channelings divers. CHARTE DE LA NOUVELLE CONSCIENCE ET DE L' UNITË Christ'Al Chaya Comment arrêter d'aimer quelqu'un qui ne vous aime pas. Contes et Légendes du Monde. Crois en l'Amour! De mon coeur à ton coeur. Décret de la Flamme Violette Eileen Caddy Envol... Faire le silence en Soi Flammes Jumelles Flamme Violette Action Frères Ainés du collective d'Arimathie Fusion avec l'Âme Gaia PlanéteTerre Guérir de ses blessures affectives. Ho'poponopono Invocation pour l'unification des Chakras. invocations diverses... Je Donne. Je Pense Positivement Je t'Aime mon Ange. J’écoute la voix de mon coeur. Khalil Gibran Krishnamurti l'Après 2012. L'ascension de 2012 à 2035 L'autre ne nous blesse pas. l'Origine du Notre-Père La Chartre de la Terre La CLË est l'AMOUR.. La Conscience UNique La Conscience Ëveillée La demeure de Dieu parmi les hommes La Femme et l'Homme = Un Être Divin scindé en 2…! La fin des temps La fin du Calendrier Maya La Fête du Wesac La Grande Invocation(Intégrale) La Manifestation de la Pensée... La Paix Miraculeuse de Mère Divine. La Prière Guérit..!! La Prophétie des sept feux La reconnaissance du couple intimiste. La Samadhi... La Voix de Notre Père. Le Cantique des Cantiques Le Christ parle. Le Peuple Bleu des Etoiles Le peuple des Dauphins Les Archanges. Les Bénédictions... Les cinq tibétains Les Codes Graal. Les Grandes Mystéres de l'Humanité. Les Lettres du Christ Les Leçons essentielles de Geraldine Innocente Les Maîtres de Sagesse Les mots de mon coeur..!! Les Nobles Vérites du Bouddhisme les Pyramide Les Pyramides de Lumière Le Symbolisme de trois chiffres semblables. Le Tombeau de Jesus-Christ en 3-D.. Lettre de la marionnette de chiffon Lettre ouverte de Dan George Liens de Musique Livre 1 de Maître Morya "Enseignement sur la Volonté" Livres d'Eveil Lorsque la douce nuit L’étrange manuscrit de Voynich. Maitreya Mantra du Maître Djwall Kuhl" . Mes Coups de Coeur. Mes Créations Video Mes messages de Lumière Mes Poèmes. Mes poèmes 2016 Mes Poèmes Messages... Mes Poémes...clic ici. Message des Vénusiens aux peuple de la Terre.Alliance. Messages de Jésohua..!! Messages de La Source ..!! Mon Archange Mots a méditer. Mots de mon coeur Mère Marie Méditations Omraam Mikhael Aivanhov Paroles de sages Partage de coeur Partage de coeur musical. Partages divers. Photos d'Orbs - 2011 Plonger sans crainte en Soi. Poèmes,canalisations amis, divers. Poèmes de Lumière de Guy/Norayah Priere de Sanat Kumara. Prières Psaumes Qu'est ce que l'humilité Qui sont les Maîtres Ascensionnés. Qui Suis-Je Renaissance Retenir le Temps Textes de sagesse de maîtres spirituelles Un message codé venant des étoiles. Vivre à moitié Être amoureux de soi...

Textes de sagesse de maîtres spirituelles..clic ici..

 Textes de sagesse de maîtres spirituelles..clic ici.. dans Textes de sagesse de maîtres spirituelles keefer10

02am02uwan.gif02am02uwan.gif

La Gratitude par Osho

 

Eprouvez pour l’existence autant de gratitude que possible – pour les petites choses, pas seulement pour les grandes… pour le seul fait de respirer. Nous n’avons rien à réclamer à l’existence, tout ce qui est donné est un don.

Que votre gratitude et votre reconnaissance grandissent de plus en plus; qu’elles deviennent votre style de vie. Soyez reconnaissant envers chacun. Si vous comprenez la gratitude, vous êtes reconnaissant pour tout ce qui a été fait de positif.

Et vous vous sentez reconnaissant même pour des choses qui auraient pu être faites, mais qui ne l’ont pas été. Vous êtes reconnaissant que quelqu’un vous ait aidé – ce n’est qu’un début. Puis vous êtes reconnaissant qu’il ne vous ait pas fait de mal, ce qu’il aurait pu faire ; il a été bon de ne pas le faire.

 

Une fois que vous comprenez le sentiment de gratitude et que vous lui permettez de s’imprégner profondément en vous, vous commencerez à vous sentir reconnaissant de tout. Et plus vous serez reconnaissant, moins vous vous plaindrez et moins vous grognerez.

Quand la plainte disparaît, le malheur disparaît. Le malheur existe avec les plaintes. Il est accroché aux plaintes et à l’esprit plaintif. Le malheur est impossible avec la gratitude. C’est un des secrets les plus importants à apprendre.

OSHO

02am02uwan.gif
Osho parle de l’amour

Le cœur de l’homme est un instrument de musique et il contient une musique grandiose. Elle est endormie, mais elle est là, attendant le moment voulu pour être interprétée, exprimée, chantée, dansée. Et c’est à travers l’amour que le moment arrive. Un homme sans amour ne connaîtra jamais cette musique et ne saura jamais quelle était la musique qu’il portait dans son cœur. C’est seulement à travers l’amour que la musique commence à prendre vie, elle se réveille et cesse d’être potentielle pour se convertir en réalité.
Qu’est-ce que l’amour ? C’est une profonde nécessité d’être un avec le tout, une profonde nécessité de dissoudre dans l’unité le toi et le moi. L’amour est ainsi parce que nous sommes séparés de notre propre source. De cette séparation naît le désir de retourner au Tout et de s’unifier avec Lui.

Ton ego es devenu une barrière entre toi et ta terre : le Tout. L’homme s’asphyxie, il ne peut plus respirer, il a perdu ses racines. Il n’est plus alimenté. L’amour est un désir de nutrition ; l’amour c’est s’enraciner dans l’existence.
L’amour, a de la valeur en soi : il n’a pas de propos, il n’a pas de finalité.

Il a une immense signification ; une grande joie ; une extase en lui même, mais ce ne sont pas des finalités. L’amour n’est pas une affaire où importeraient les objectifs, les buts. Il y a toujours une certaine folie dans l’amour . . .

L’amour est sans raison aucune. La seule chose que tu peux dire c’est : je ne sais pas ! Tout ce que je sais c’est qu’aimer c’est expérimenter l’espace le plus beau en soi-même. Mais ce n’est pas un objectif. Cet espace n’est pas mental.

Cet espace ne peut être converti en confort. Cet espace est comme un bouton de rose avec une goutte de rosée posée dessus, brillante comme une perle. Et avec la première brise du matin au soleil, ce bouton de rose est en train de danser. L’amour c’est la danse de ta vie

L’amour c’est la rencontre, la rencontre orgasmique de la vie et de la mort . . .
Pour l’atteindre, il y a quatre pas à mémoriser.

Le premier : être ici et maintenant, parce que l’amour n’est possible qu’ici et maintenant. Tu ne peux pas aimer dans le passé.

Le second pas vers l’amour c’est : apprends à transformer tes venins … en miel …

Le troisième pas vers l’amour c’est de partager tes éléments positifs, partager ta vie, partager tout ce que tu peux avoir.

Tout ce que tu as de beau, ne le cache pas

Et le quatrième : ne sois rien.

Quand tu commences à penser que tu es quelqu’un, tu t’immobilises, tu te figes.

Alors l’amour ne coule plus.
L’amour ne s’écoule que de quelqu’un qui n’est personne. L’amour réside dans le rien.
Quand tu es vide, il y a de l’amour. Quand tu es plein d’ego, l’amour disparaît.

L’amour et l’ego ne peuvent converger.

Il est très facile d’aimer les gens dans l’abstrait, le vrai problème surgit dans le concret.

Et souviens-toi, si tu n’aimes pas les êtres humains concrets, les êtres humains réels, tout ton amour pour les arbres et les oiseaux est faux, pur bavardage.

L’amour est une fleur très fragile. Il doit être protégé, il doit être renforcé, il doit être arrosé ;

alors seulement il grandit.

Aime comme quelque chose de naturel, comme tu respires.

Et quand tu aimes quelqu’un ne commence pas à exiger ;

sinon, même dès le début, tu commenceras à fermer les portes.

Ne sois dans aucune attente.

Si quelque chose se présente sur ton chemin, ressens de la gratitude. Si rien ne vient, ce n’est pas nécessaire que cela vienne, tu n’en as pas besoin, tu ne dois pas rester dans cette attente.

L’amour n’est pas un commerce, cesse donc de le traiter comme tel.

Sinon tu malmèneras ta vie, l’amour et tout ce qu’il y a de beau en lui, car tout ce qui est beau n’est absolument pas négociable. L’existence ne connaît rien au commerce.

Les arbres fleurissent, ce n’est pas du commerce. Les étoiles brillent, ce n’est pas du commerce, tu n’as pas à payer pour cela et personne n’exige rien de toi.

Un oiseau vient et se pose sur ta porte, te chante une chanson et il ne te demande aucun certificat, ni rien d’autre. Il a chanté sa chanson et très satisfait s’est envolé sans laisser de trace.

C’est comme cela que l’amour grandit. Donne et n’attend pas de voir combien tu peux obtenir.

Ne demande rien et n’exige rien.

Aime les gens ordinaires. Il n’y a rien de mauvais chez les gens ordinaires. Les gens ordinaires sont extraordinaires. Chaque être humain est si unique ! Respecte cet être unique.

Donne et donne sans aucune condition et tu sauras ce qu’est l’amour.

Je ne peux pas le définir. Je peux te montrer comment il se développe.

Je peux te montrer comment planter un rosier, comment l’arroser, le fertiliser, le protéger.

Et un jour inattendu un rose apparaît et ta maison se remplit de parfum.

C’est ainsi qu’apparaît l’amour.

Dès le moment où l’amour devient une relation de couple traditionnelle il se transforme en esclavage, car il y a des attentes, il y a des exigences, des frustrations, et un effort des deux côtés pour avoir la domination. Il se convertit en une lutte pour le pouvoir….

Le mot amour, en tant qu’un état d’être , a un sens totalement différent.

Cela veut dire que simplement tu aimes ; tu n’es pas en train d’établir une relation de couple.

Ton amour est comme le parfum d’une fleur. Il ne crée pas une « relation » ; il ne te demande pas d’être d’une manière déterminée, que tu te comportes selon certains critères, que tu agisses d’une certaine façon.

Il n’exige rien.
Simplement il partage. Et dans ce partage il n’y a pas non plus le désir d’être récompensé.

Le partage lui-même est la récompense.

Quand l’amour est pour toi devenu un parfum, il révèle une extrême beauté et contient quelque chose qui dépasse ce qu’on nomme l’humanité. Il a quelque chose de divin.

Sache que l’amour arrive toujours à l’improviste. Non pas comme une conséquence d’un effort de ta part, mais comme un cadeau de la nature. A ce moment là tu ne l’aurais pas accepté si tu avais été préoccupé parce qu’un jour, soudainement, il pouvait se terminer.

es fleurs vont toujours continuer de naître, mais ne t’attache pas à une fleur,

sinon, bientôt tu te trouveras attaché à une fleur morte.

Et c’est bien la réalité : les gens s’attachent à un amour mort, qui fut un jour vivant.

Si tu as quelque chose qui te donne de la joie, de la paix, de l’extase, partage le.

Et rappelle-toi que quand tu partages il y a une raison.

Je ne te dis pas qu’en partageant tu iras au ciel. Je ne te donne aucun but.

Je te dis que par le simple fait de partager tu seras extrêmement satisfait.

Dans le partage lui-même il y a la satisfaction, il n’y a aucun but ;

il n’est orienté vers aucune finalité. Il est une fin en soi.

Quand tu n’as pas d’amour tu demandes à l’autre de t’en donner. Tu es un mendiant. Et l’autre est en train de te demander de lui en donner, à lui ou à elle. C’est maintenant deux mendiants tendant la main l’un vers l’autre, tous les deux avec cette espérance que l’autre en aura. Naturellement, les deux se sentent déçus et les deux se sentent trompés.

C’est là le paradoxe : ceux qui s’amourachent n’ont pas d’amour et c’est pour cela qu’ils tombent amoureux. Et comme ils n’ont pas d’amour ils ne peuvent en donner.

Et plus encore, une personne immature s’amourache d’une autre personne immature, parce qu’elles seules peuvent comprendre le langage de l’autre.

Une personne mature aime une autre personne mature.

Une personne immature aime une personne immature.

Le problème de base de l’amour c’est de mûrir d’abord, et alors tu rencontreras un partenaire mature. A ce moment là les gens immatures ne t’attireront plus du tout.

Il en est tout simplement ainsi.

Quand deux personnes matures sont amoureuses, il se produit un des plus grands paradoxes de la vie, l’un des phénomènes les plus beaux : Ils sont ensemble et cependant extrêmement seuls ; ils sont tellement unis qu’ils sont quasiment un.

Mais leur union ne détruit pas leur individualité, en fait elle la rehausse :

ils deviennent encore plus des individus.

Deux personnes matures amoureuses s’aident mutuellement à être de plus en plus libres.

Je t’aime. Je ne peux l’éviter. La question n’est pas que je puisse t’aimer ou non, simplement je t’aime. Si tu n’étais pas ici, cet espace serait plein de mon amour, il n’y aurait pas de différence. Même ces arbres recevraient mon amour, ces oiseaux continueraient à le recevoir.

Et même si tous les arbres et les oiseaux disparaissaient, cela ne ferait aucune différence :

l’amour continuerait de couler. L’amour est, donc l’amour s’écoule.

Tout comme la lumière entoure la flamme, l’amour t’entoure. Tu es amoureux, tu es amour.

Alors l’amour est éternel. Il n’est dirigé vers personne. Quiconque s’en approche s’y abreuvera.

Quiconque s’approchera de toi sera enchanté par l’amour, enrichi par lui.

Un arbre, un rocher, une personne, un animal, n’importe.

Même si tu te trouves assis, tout seul . . .

Bouddha, seul, assis sous son arbre est en train d’irradier l’amour.

L’amour est constamment en train de pleuvoir autour de lui.

Cela est éternel et c’est là que réside la véritable puissance du cœur.

Source: extrait du livre ….. Osho « Vie, Amour, Rires..!!

02am02uwan.gif

   La création des synchronicités.

Les synchronicités sont un ensemble de signes ou d’évènements dont l’association fait sens pour un individu ou une collectivité.

Elles sont en soi créées par le jeu de toutes les émanations de tous les êtres incarnés et non incarnés. Tout ce qui émane de toutes les formes de vies y est rassemblé. Et c’est comme si, par métaphore, nous vous disions : « Un Esprit central accueille toutes les intentions et toutes les émanations, et crée des scénarios pour qu’elles puissent entrer en correspondance ». Tout un ensemble de situations, de signaux, de rencontres se créent pour présenter à l’être en tant qu’individu, l’aspect qui émane de lui, consciemment ou non.

Chacun d’entre vous a pu constater, depuis le début de son incarnation, que certains évènements, certaines situations ou rencontres semblent fort bien synchronisées, comme si l’incarnation lui proposait un maître de jeu, un directeur de ce grand théâtre. La synchronicité des situations, des évènements et des personnages sur votre parcours, est en soi le rapport juste entre ce qui émane de vous et ce qu’il vous est possible d’en retirer.

Tout dans cet univers est synchronisé et répond à un même appel, à une même conscience.Tout est orienté. Les synchronicités existent pour que vous puissiez vous observer et vous comprendre. Elles sont le résultat de la convergence des énergies dans l’univers, lequel se présente comme une grande matrice universelle où tout peut sembler préorganisé en raison de ces synchronicités, mais ou rien n’est organisé à l’avance. La compréhension de ce mouvement créateur universel enraye la vulnérabilité que la croyance en la fatalité crée chez certains humains.

En d’autres mots, vous êtes quelques fois conscient d’évènements d’un synchronisme étonnant. Vous constatez qu’il y a aussi beaucoup de synchronicités. Beaucoup n’est pas le terme juste. Il n’y a que des synchronicités. Que vous soyez observateur ou acteur, tout ce qui se présente à vous, intérieurement et subtilement, extérieurement et concrètement, est synchronicité. Autrement dit, rien ne se manifeste au hasard, ni dans la forme, ni dans le moment, ni dans l’intention, et pourtant rien n’a été préprogrammé à l’extérieur de vous.

Chaque pensée, chaque action, chaque réflexion, chaque état d’être, chaque désaccord émet un stimulus, une onde qui circule dans cette matrice. Cette intelligence énergétique fera en sorte de créer tout un ensemble de scènes grâce auxquelles vous pourrez retrouver l’intention primordiale, et toutes ces scènes seront d’un synchronisme parfait, même si ce dernier n’est pas apparent pour vous. Par exemple, la rencontre d’une personne à qui vous avez pensé quelques heures auparavant est le résultat du processus de création des synchronicités. La pensée de cette personne a-t-elle émergé de vous ou d’elle ? Celle-ci a-t-elle pensé à vous, ce qui fait que vous avez ensuite pensé à elle, ou avez-vous pensé à elle d’abord, attirant sa présence ? En outre, pourquoi avez-vous pensé à elle ? Vit-elle une situation similaire à la vôtre ? Est-elle en relation avec une information qui serait utile à votre évolution ou l’inverse ?

Une chaîne énergétique fait en sorte qu’à un moment précis deux êtres seront attirés vers un même lieu, car ce qu’ils portent en eux, ou ce qu’ils vivent, leur apportera une compréhension d’eux-mêmes ou de la vie.

La vie sur terre est le résultat d’une multitude de chaînes énergétiques. Selon vos émanations, la grande matrice universelle a créé un scénario dans lequel votre rencontre mutuelle laissait place à une évolution.
Toutefois, cette grande matrice universelle n’est pas dirigée par un être. Elle est une intelligence énergétique universelle.

Ce que nous vous proposons vise à comprendre ce mécanisme de synchronicité comme une grande mosaïque, une grande topile collective organisée par une intelligence universelle à chaque instant. Ainsi, chaque choix que vous pouvez effectuer est accueilli et redistribué de sorte qu’il y ait un mouvement collectif optimal, bien que ce ne soit pas évident pour vous. Car ce si processus sert votre évolution, il sert évidemment celle de l’humanité et de l’univers.

Chaque élément dont vous captez la synchronicité vous révèle un message, vous apporte une compréhension qui n’est pas toujours définie mentalement. Les formules déjà prédéfinies pour expliquer certaines synchronicités ne sont pas intéressantes, car elles balisent de manière trop limitative les actions susceptibles d’en découler. Si les évènements ne sont pas préprogrammés, les explications de leur occurrence n’ont pas avantage à l’être.

Enseignements du Maître Saint Germain

02am02uwan.gif

Soyez les batisseurs de votre vie.

Le cœur de l’homme est un instrument de musique et il contient une musique grandiose.
Elle est endormie, mais elle est là, attendant le moment voulu pour être interprétée, exprimée, chantée, dansée. Et c’est à travers l’amour que le moment arrive.

Un homme sans amour ne connaîtra jamais cette musique et ne saura jamais quelle était la musique qu’il portait dans son cœur. C’est seulement à travers l’amour que la musique commence à prendre vie, elle se réveille et cesse d’être potentielle pour devenir réalité. Qu’est-ce que l’amour ?

C’est une profonde nécessité d’être un avec le tout, une profonde nécessité de dissoudre dans l’unité le toi et le moi. L’amour est ainsi parce que nous sommes séparés de notre propre Source. De cette séparation naît le désir de retourner au Tout et de s’unifier avec Lui.

Ton ego es devenu une barrière entre toi et l’univers : le Tout. L’homme s’asphyxie, il ne peut plus respirer, il a perdu ses racines. Il n’est plus alimenté. L’amour est un désir de nutrition ; l’amour c’est s’enraciner dans l’existence. L’amour, a de la valeur en soi : il n’a pas de propos, il n’a pas de finalité.

Il a une immense signification ; une grande joie ; une extase en lui même, mais ce ne sont pas des finalités. L’amour n’est pas une affaire où importeraient les objectifs, les buts. Il y a toujours une certaine folie dans l’amour . . .

L’amour est sans raison aucune. La seule chose que tu peux dire c’est : je ne sais pas ! Tout ce que je sais c’est qu’aimer c’est expérimenter l’espace le plus beau en soi-même. Mais ce n’est pas un objectif. Cet espace n’est pas mental.

Cet espace est comme un bouton de rose avec une goutte de rosée posée dessus, brillante comme une perle. Et avec la première brise du matin au soleil, ce bouton de rose est en train de danser. L’amour c’est la danse de ta vie L’amour c’est la rencontre, la rencontre orgasmique de la vie et de la mort . . .
Pour l’atteindre, il y a quatre pas à mémoriser.

Le premier : être ici et maintenant, parce que l’amour n’est possible qu’ici et maintenant. Tu ne peux pas aimer dans le passé.

Le second pas vers l’amour c’est : apprends à transformer tes peurs … en confiance, abandon …

Le troisième pas vers l’amour c’est de partager tes éléments positifs, partager ta vie, partager tout ce que tu peux avoir. Tout ce que tu as de beau, ne le cache pas

Et le quatrième : ne sois rien. Quand tu commences à penser que tu es quelqu’un, tu t’immobilises, tu te figes. Alors l’amour ne coule plus.
L’amour s’écoule que de quelqu’un qui n’est personne.

L’amour réside dans le rien.
Quand tu es vide, il y a de l’amour. Quand tu es plein d’ego, l’amour disparaît.
L’amour et l’ego ne peuvent s’unir…

L’amour est une fleur très fragile. Il doit être protégé, il doit être renforcé, il doit être arrosé ; alors seulement il grandit. Aime comme quelque chose de naturel, comme tu respires. Et quand tu aimes quelqu’un ne commence pas à exiger ,sinon, même dès le début, tu commenceras à fermer les portes.

Ne sois dans aucune attente. Si quelque chose se présente sur ton chemin, ressens de la gratitude. Si rien ne vient, ce n’est pas nécessaire que cela vienne, tu n’en as pas besoin, tu ne dois pas rester dans cette attente.

L’amour n’est pas un commerce, cesse donc de le traiter comme tel. Sinon tu malmèneras ta vie, l’amour et tout ce qu’il y a de beau en lui, car tout ce qui est beau n’est absolument pas négociable. L’existence ne connaît rien au commerce.

Les arbres fleurissent, ce n’est pas du commerce. Les étoiles brillent, ce n’est pas du commerce, tu n’as pas à payer pour cela et personne n’exige rien de toi.

Un oiseau vient et se pose sur ta porte, te chante une chanson et il ne te demande aucun certificat, ni rien d’autre. Il a chanté sa chanson et très satisfait s’est envolé sans laisser de trace.

C’est comme cela que l’amour grandit. Donne et n’attend pas de voir combien tu peux obtenir. Ne demande rien et n’exige rien.

Aime les gens ordinaires. Il n’y a rien de mauvais chez les gens ordinaires. Les gens ordinaires sont extraordinaires. Chaque être humain est si unique ! Respecte cet être unique.

Donne et donne sans aucune condition et tu sauras ce qu’est l’amour.
Je ne peux pas le définir. Je peux te montrer comment il se développe.
Je peux te montrer comment planter un rosier, comment l’arroser, le fertiliser, le protéger.

Et un jour inattendu un rose apparaît et ta maison se remplit de parfum.
C’est ainsi qu’apparaît l’amour. Dès le moment où l’amour devient une relation de couple traditionnelle il se transforme en esclavage, car il y a des attentes, il y a des exigences, des frustrations, et un effort des deux côtés pour avoir la domination. Il se convertit en une lutte pour le pouvoir….

Le mot amour, en tant qu’un état d’être, a un sens totalement différent.
Cela veut dire que simplement tu aimes ; tu n’es pas en train d’établir une relation de couple.Ton amour est comme le parfum d’une fleur.

Il ne crée pas une « relation » ; il ne te demande pas d’être d’une manière déterminée, que tu te comportes selon certains critères, que tu agisses d’une certaine façon. Il n’exige rien.Simplement il partage. Et dans ce partage il n’y a pas non plus le désir d’être récompensé.
Le partage lui-même est la récompense.

Quand l’amour est pour toi devenu un parfum, il révèle une extrême beauté et contient quelque chose qui dépasse ce qu’on nomme l’humanité. Il a quelque chose de divin.

Sache que l’amour arrive toujours à l’improviste. Non pas comme une conséquence d’un effort de ta part, mais comme un cadeau de la nature. A ce moment là tu ne l’aurais pas accepté si tu avais été préoccupé parce qu’un jour, soudainement, il pouvait se terminer.

Les fleurs vont toujours continuer de naître, mais ne t’attache pas à une fleur,
sinon, bientôt tu te trouveras attaché à une fleur morte.

Si tu as quelque chose qui te donne de la joie, de la paix, de l’extase, partage le.

Dans le partage lui-même il y a la satisfaction, il n’y a aucun but ;
il n’est orienté vers aucune finalité. Il est une fin en soi. Quand deux personnes matures sont amoureuses, il se produit un des plus grands paradoxes de la vie, l’un des phénomènes les plus beaux :

Ils sont ensemble et cependant extrêmement seuls ; ils sont tellement unis qu’ils sont quasiment un.Mais leur union ne détruit pas leur individualité, en fait elle la rehausse :
Deux personnes réellement amoureuses s’aident mutuellement à être de plus en plus libres.Je t’aime. Je ne peux l’éviter.

La question n’est pas que je puisse t’aimer ou non, simplement je t’aime. Si tu n’étais pas ici, cet espace serait plein de mon amour, il n’y aurait pas de différence. Même ces arbres recevraient mon amour, ces oiseaux continueraient à le recevoir.

Et même si tous les arbres et les oiseaux disparaissaient, cela ne ferait aucune différence : l’amour continuerait de couler. L’amour est, donc l’amour s’écoule.
Tout comme la lumière entoure la flamme, l’amour t’entoure. Tu es amoureux, tu es amour.

Alors l’amour est éternel. Il n’est dirigé vers personne. Quiconque s’en approche s’y abreuvera. Quiconque s’approchera de toi sera enchanté par l’amour, enrichi par lui.

Un arbre, un rocher, une personne, un animal, n’importe.
Même si tu te trouves assis, tout seul . . .
Bouddha, seul, assis sous son arbre est en train d’irradier l’amour.
L’amour est constamment en train de pleuvoir autour de lui.

Cela est éternel et c’est là que réside la véritable puissance du cœur.

Osho « Vie, Amour, Rires »

02am02uwan.gif

 

 

Par editecyloniah le 25 octobre, 2010 dans Textes de sagesse de maîtres spirituelles

Laisser un commentaire

Recherchez aussi :

Articles récents

Pages

Auteur

editecyloniah

  • Album : 3
    <b>transfixed.jpg</b> <br />

Liens

Commentaires récents

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Catégories

Méta

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

omsanslanguedebois |
WALKING WITH GOD'S MUSICIAN... |
handitswengo2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MOUSTARCHIDINE
| ESPRIT DE VIE
| mystiknews