Navigation | Méditation avec les lettres hébraiques – 2

Archives

février 2011
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

Avanarah*Israel* BABAJI Biographies des grands astronomes Bonne et Heureuse Année 2013 a toutes et tous ! BRACO l'homme qui soigne par le regard. Cadeaux reçus de mes amis (es) Cercle de Prière Virtuel. Channelings divers. CHARTE DE LA NOUVELLE CONSCIENCE ET DE L' UNITË Christ'Al Chaya Contes et Légendes du Monde. Décret de la Flamme Violette Eileen Caddy Film "Notre Demeure" ( Nosso Lar) Flammes Jumelles Frères Ainés du collective d'Arimathie Fusion avec l'Âme Gaia PlanéteTerre Ho'poponopono invocations diverses... Je Donne. Je Pense Positivement Khalil Gibran Krishnamurti l'Après 2012. L'ascension de 2012 à 2035 La Chartre de la Terre La demeure de Dieu parmi les hommes La Femme et l'Homme = Un Être Divin scindé en 2…! La Grande Invocation(Intégrale) La Paix Miraculeuse de Mère Divine. La Prière Guérit..!! La Prophétie des sept feux La reconnaissance du couple intimiste. La Samadhi... Le Cantique des Cantiques Le Christ parle. Le Peuple Bleu des Etoiles Les Archanges. Les cinq tibétains Les Grandes Mystéres de l'Humanité. Les Lettres du Christ Les Leçons essentielles de Geraldine Innocente Les Maîtres de Sagesse Les mots de mon coeur..!! Les Nobles Vérites du Bouddhisme Les Pyramides de Lumière Le Symbolisme de trois chiffres semblables. Le Tombeau de Jesus-Christ en 3-D.. Lettre de la marionnette de chiffon Liens de Musique Livre 1 de Maître Morya "Enseignement sur la Volonté" Livres d'Eveil Lorsque la douce nuit L’étrange manuscrit de Voynich. Maitreya Mantra du Maître Djwall Kuhl" . Mes Coups de Coeur. Mes Créations Video Mes messages de Lumière Mes Poèmes. Mes Poèmes Messages... Message des Vénusiens aux peuple de la Terre.Alliance. Messages de Jésohua..!! Messages de La Source ..!! Mon Archange Mots a méditer. Mots de Sagesse...Mots de coeur Mère Marie Méditation avec les lettres hébraiques - 1.. Méditation avec les lettres hébraiques - 2 Méditations N'Abandonne jamais Omraam Mikhael Aivanhov Outils de Lumière Paroles de sages Partage de coeur Partage de coeur musical. Partages divers. Photos d'Orbs - 2011 Poèmes,canalisations amis, divers. Poèmes de Lumière de Guy/Norayah Prières Psaumes Qui Suis-Je Renaissance Textes de sagesse de maîtres spirituelles Videos d'Ëveil..!! videos de lumiere Videos de Musique New-Ãge..!!

Méditation avec les lettres hébraiques – 2

Image de prévisualisation YouTube

6 - VAV

Méditation avec la 6 éme lettre hébraïque

6. VAV, le Médiateur Divin .

                                                                              Valeur numérique : 6

- Signe astrologique : Le Taureau

- Signification : Le Crochet

- Rayonnement : Vert profond, rubis rouge central Notions – Clefs : – Axe vertical, reliant la Terre et le Ciel

- La colonne vertébrale

- Action d’unir, de relier

- Le discernement sur l’orgueil et les pouvoirs

L’être humain ne peut réaliser et rayonner sa Splendeur de lumière que dans l’unité et l’équilibre des différents niveaux de conscience en lui. Il manifeste alors symboliquement un Arbre immense. La vie circule librement du feuillage subtil rempli de soleil jusqu’aux racines les plus profondes étroitement mêlées à la Terre.

Mais dans cette humanité en transition, au niveau du  » tronc  » l’accumulation des chocs psychiques, dans l’oubli de la Source divine, perturbe cette circulation et divise notre être. Ce psychisme représente tout ce qui n’existe que dans cette conscience de séparation : l’orgueil et son cortège de souffrances, frustrations, complexes d’infériorité ou de supériorité, rapports de force …

L’énergie de Vav nous aide à retrouver notre axe vertical, à nous  » tenir debout « ,

les pieds sur la Terre, le Soleil dans le cœur et la tête dans le ciel de la conscience universelle. Cela pourrait être la définition de l’Homme Nouveau vers lequel nous marchons. Vav est un trait d’union, et son action peut présenter des formes variées. Elle vient réunir ce qui est séparé.

Elle peut aussi signifier une mise en garde vis-à-vis de tout ce qui, en nous, même inconsciemment, vibre encore dans une conscience de séparation, par exemple se comparer à l’autre, vouloir dominer, ou ressembler à l’image qu’il nous renvoie..

Si l’on réalise qu’une partie de nous est animée par de telles énergies, il est essentiel de ne pas la juger. Il faut voir la peur ou le choc qui en est l’origine,

et inviter cet enfant souffrant à s’abandonner dans la Lumière.

Nous avons tous endossé des manteaux psychiques qui voilent la splendeur de notre âme. Il ne faut pas les rejeter mais les comprendre avec amour,

et ils seront transmutés par la Lumière.

Vav nous invite à devenir Elle, le Fils du retour, par notre choix irrévocable de retourner en notre Demeure, et de la trouver sur la Terre.

© Marie Elia

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

7- ZAYIN 

Image de prévisualisation YouTube

MÉDITATION avec la 7 éme lettre hébraïque

7. ZAYIN, l’Action de la Grâce 

                                                                                 Valeur numérique : 7

- Signe astrologique : Le Gémeaux – Signification : Le Glaive

- Rayonnement : Feu jaune orangé Notions – Clefs : – Le Pouvoir de la Magie Blanche

- Action de se souvenir

- Purification, libération des inscriptions négatives profondes

- Les codes de l’hérédité

Qui peut dire quand sonne l’heure de la Grâce ? Elle est une Epée de lumière qui tranche net les arraches qui emprisonnent l’âme. Rien ne lui résiste, sauf notre libre arbitre que les forces de lumière respectent toujours, s’il nous conduit à fermer la porte. Zayin garde le Chemin de l’Arbre de la Vie éternelle. Elle est le Glaive de l’Eternel et nous offre son pouvoir de guérison.

Son énergie lève les anathèmes, les malédictions et les mémoires

négatives profondes, d’ordre familial ou collectif, ou même de vies antérieures.

Son action vient toucher les inscriptions de l’hérédité physique ou psychiques.

L’ADN humain porte la mémoire subtile du corps de résurrection. Zayin a le pouvoir d’activer ce code secret, si nous lui laissons totalement le passage.

Il s’agit là de son action la plus haute.

En tant qu’épée, Zayin évoque l’idée d’un combat. Mais il s’agit d’une guerre intérieure, parce que la conscience vécue de l’Unité se conquiert.

Zayin nous délivre de la loi du talion « oeil pour oeil, dent pour dent « ,

et rend la suprématie à la loi d’Amour.

© Marie Elia

 

___________________________________________________________________________________________________________________________

8. HEITH 

Image de prévisualisation YouTube

MÉDITATION avec la 8 éme Lettre hébraïque

8. HEITH, la Force de Motivation .

 Valeur numérique : 8

- Signe astrologique : Le Cancer

- Signification : La Barrière

- Rayonnement : Bleu indigo Notions – Clefs : – L’obstacle, l’épreuve, la limite

- La Puissance de la Vie

- La Volonté, la motivation

- Notion d’enjeu, d’urgence

Rien n’est impossible, tout est une question de motivation… à condition, bien entendu, que celle-ci jaillisse de l’âme de lumière, de notre cœur profond.

L’enseignement de Heith est d’une grande beauté, et s’adresse au plus intime de notre être. Cette belle lettre est l’initiale du mot Haïm,  » la vie « , et le chiffre 8 évoque le lemniscate, le mouvement d’énergie qui anime tout ce qui vit.

Heith nous aide à ne pas craindre la confrontation avec l’obstacle, les difficultés, afin de voir en elle la main divine qui nous invite à grandir, à bouger, à agir.

C’est parce que la force de pesanteur l’attire vers le bas que la plante va pousser vers le haut, dans un élan de vie irrésistible. Ce sont les efforts investis qui rendront une œuvre plus belle,  » nourrie  » par l’énergie qui lui aura été consacrée.

Heith nous propose de changer de regard sur ce qui nous apparaît comme une difficulté. S’il est vrai que la Vie nous teste, c’est avant tout un défi d’amour.

Elle nous invite à danser avec elle, à soulever son voile et à découvrir son essence. Les résistances à l’évolution sont normales, mais aucun problème ne reste sans solution pour le Chevalier de bonne volonté qui marche

main dans la main avec les Intelligences divines.

Heith nous encourage ( et nous aide ) à rassembler toute la puissance de notre réelle motivation, en orientant celle-ci de façon juste. Ce n’est pas le moment de nous endormir, mais d’agir dans cette conscience.

Alors la Barrière s’incline et s’efface devant nous.

© Marie Elia

 

___________________________________________________________________________________________________________________________________

9. TEITH 

Image de prévisualisation YouTube

MÉDITATION avec la 9 éme Lettre Hébraïque

9. TEITH, la Puissance des profondeurs .

                                                                                Valeur numérique : 9

- Signe astrologique : Le Lion

- Signification : Le Bouclier, le Serpent

- Rayonnement : Emeraude, dans une grotte d’améthyste Notions – Clefs : – L’énergie sexuelle, la Kundalini

- Traversée de l’inconscient

- Révélation de ce qui est caché

- Le Graal

Une incroyable Puissance, bien mal connue, dort dans les profondeurs de notre corps, à la base de la colonne vertébrale. Sans Elle, nous ne pouvons véritablement être créateurs. Elle est l’origine des deux serpents du caducée qui montent de chakra en chakra et dont l’équilibre est primordial pour la santé.

Ses manifestations touchent tous les domaines, et la grande Lettre Teith

préside à son action.

Le Chemin des Lettres nous conduit à notre Royauté. Dans ce sens,

Teith nous aide à découvrir notre épée royale, Excalibur, et à la diriger

vers le Soleil, au service de l’Unité et de l’Amour.

Teith nous invite à méditer sur la direction que nous choisissons de donner à notre énergie créatrice, par exemple vérifier que le projet concerné se place bien au service de l’âme de lumière, et non de l’ego, et que ce dernier ne récupère

pas pour lui ce qui ne regarde que l’âme.

Teith peut indiquer également que d’anciens secrets peuvent aujourd’hui être découverts, ou bien qu’il est temps de révéler et partager des trésors cachés.

A l’instar d’autres Lettres, Teith nous convie à célébrer le lien d’amour qui nous

unit à notre corps physique, à l’écouter et respecter ses véritables besoins.

Teith nous aide à apaiser et orienter le feu de nos désirs et nos pulsions.

Elle démystifie et libère les fantômes qui rôdent dans notre inconscient,

éclaire et libère les frustrations, les regrets, les culpabilités anciennes…

© Marie Elia

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

Image de prévisualisation YouTube

MÉDITATION avec la 10 éme lettre hébraïque

10. YOD, la Main de Dieu.

Valeur numérique : 10

- Signe astrologique : La Vierge

- Signification : La Main

- Rayonnement : Rouge Notions – Clefs : – La main qui sème, qui donne, qui transmet…

- Le germe, la graine qui contient l’Arbre

- Le  » contenu « , le Sang Lumière dans la Coupe du Graal

- Action de féconder. L’Epoux divin

La force de vie est partout, circulant dans les univers, remplissant chaque chose.

Il ne tient qu’à nous de l’accueillir sans chercher à la  » retenir « , simplement la laisser couler et animer nos jours.

Yod est la signature de Dieu dans la création. Elle est l’étincelle de lumière, la marque inscrite par la Main du Créateur dans chaque atome, chaque molécule, chaque cellule vivante. Elle Le représente, Lui, le Père divin.

C’est la plus petite des Lettres, le Point qui contient tout, qui ne peut se définir, et sa puissance est sans limites. Elle est l’Initiale du Nom sacré en quatre Lettres : Yod Hé Vav Hé, et donc aussi de Yéshouah (Jésus), si l’on ajoute un Shin au centre de ce Nom. Elle commence également de nom Yéroushalaïm (Jérusalem), la Ville sainte archétypale, et l’on sait qu’aujourd’hui la nouvelle Jérusalem, plan vibratoire de lumière et de splendeur, vient s’unir à la terre, au corps physique.

Yod est la promesse de cet accomplissement. Elle vient nous encourager et nous invite à être attentif : la graine a pris racine et l’Arbre est en train de se déployer. Même si le Chemin n’est pas terminé, la Grâce vient à notre rencontre et nous pouvons déjà pressentir la grandeur du corps de Lumière.

Elle est un signe favorable pour toute activité créatrice, pour incarner et concrétiser une pensée divine. Nous pouvons prononcer à voix haute le nom de la Lettre en la visualisant juste au-dessus de la tête. Elle vient alors féconder notre être.

© Marie Elia

 

la suite à suivre.

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Par editecyloniah le 9 février, 2011 dans Méditation avec les lettres hébraiques - 2

Laisser un commentaire

Recherchez aussi :

Articles récents

Pages

Auteur

editecyloniah

  • Album : 3
    <b>transfixed.jpg</b> <br />

Liens

Commentaires récents

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Catégories

Méta

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Rock n Love English version |
alexetleasf |
Manga Sun |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Stella petite fille malade
| The shih-tzu
| noelbahiaplume